Envie de participer ?
Compétition à Catenay

En ce dernier dimanche estival à Catenay l’école du club était représentée par 6 de nos jeunes cyclistes. Il s’agissait de la première compétition pour 4 d’entre eux: Elouan en poussin, Chloée en pupille, Pablo et Quentin en minime qui accompagnaient Romain (Benjamin) et Lauriane (pupille), un peu plus familiers de l’exercice.

La journée s’est très bien passée. Tous les enfants ont pu faire deux courses, un contre la montre le matin et une course en ligne l’après-midi. Il ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable, ont fait l’effort jusqu’au bout dans chaque épreuve, ont encouragé les copains, n’ont pas chuté, ont partagé des moments de convivialité entre les courses (pique-nique, remise des prix, …), bref une belle expérience.

Côté résultats, Eloan a gagné le contre la montre (sur 3 participants) et a fait 2e de la course en ligne (toujours sur 3). A l’arrivée une belle coupe et un bouquet pour maman : qu’espérer de mieux pour une première course. Chloé et Lauriane ont été devancées par les garçons de leur catégorie, mais ont chacune été récompensées du prix de première féminine de leur catégorie à l'issue d'épreuves où elles n’ont rien lâché. En benjamin, Romain a fait 2e du contre la montre et 3e de la course en ligne (sur 14) après un sprint groupé. Il termine 1er de sa catégorie d’âge. Ses compagnons d’entrainement courraient en minimes et ont découvert les spécificités de ces épreuves face à des adversaires bien plus rompus à l’exercice. Ils terminent aux 10e et 11e place (sur 12) en ayant eu le mérite de ne pas couper leur effort avant la fin. Ils ont pu constater le chemin qu’il reste à parcourir pour être compétitif sur ce type d’épreuve en étant toutefois rassurés sur le fait de ne pas être si loin que ça des autres.

C’est l’occasion de remercier les cyclistes du club qui roulent souvent avec eux :  Jean, Jean Luc, Jérôme, Philippe, Sébastien, Manon…. Et la confirmation que le club possède assurément un bon petit groupe de jeunes cyclistes !

Encore bravo aux enfants et merci aux parents !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.